Le club de l'ASAND en quelques mots

Depuis près de 50 ans, le club de l’ASAND est la référence du tennis de table à Marseille.

Quel que soit votre âge ou votre niveau, vous êtes les bienvenus au club de l’ASAND (gymnase Antonin Artaud – 25 chemin Notre Dame de Consolation 13013 Marseille).

Les inscriptions sont possibles toute l’année, n’hésitez pas à nous contacter au 04 91 78 80 00 pour toutes questions.

Un grand gymnase entièrement rénové, et 20 tables de qualité  nous permettent d’accueillir tous nos adhérents dans les meilleures conditions. Un parking est à disposition de tous nos adhérents.

Des créneaux adaptés à tous : le club est ouvert tous les soirs (du lundi au vendredi de 18h à 21h), le mercredi après-midi pour les jeunes, mais aussi pendant les vacances scolaires en journée pour nos stages de perfectionnement jeunes et adultes.

Un sport mixte et accessible à tous : nos membres ont entre 7 et 77 ans ! Des jeunes et des adultes, des femmes et des hommes de tous les niveaux : débutants, joueurs confirmés, mais aussi les meilleurs joueurs de la ville de Marseille (tous clubs confondus).

2 cadres techniques expérimentés pour accompagner la progression de tous nos adhérents :

• Michel FRANQUEBALME : entraîneur diplômé d’État (BEES1) à temps plein depuis 15 ans au club. Au-delà de son expertise en tant qu’éducateur sportif, Michel est aussi joueur numéroté FFTT depuis plus de 25 ans, il a été membre de l’équipe de France dans les catégories jeunes, et a déjà évolué en nationale 1 en individuel et en par équipes
  • Sébastien MALET (pour épauler notre entraîneur lors des compétitions) : président du club, entraîneur diplômé et joueur numéroté FFTT depuis plus de 20 ans. Sébastien a déjà évolué en nationale 1 en individuel et en par équipes.

La jeunesse : l’objectif numéro 1 du club depuis toujours est la formation des plus jeunes, auxquels 2 séances hebdomadaires sont destinées. Nos jeunes peuvent aussi bénéficier de stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires pour accélérer leur progression. Ils sont suivis lors des différentes compétitions par  les 2 cadres techniques du club Michel et Sébastien. Nos jeunes sont progressivement intégrés dans nos 7 équipes engagées dans les divers championnats, aux côtés des adultes confirmés du club.

La pratique en loisir : le club de l’ASAND se caractérise également par sa convivialité. Dans cet esprit, notre créneau « loisir » (chaque lundi soir de 18h à 21h) permet d’accueillir sans condition de niveau tous les amateurs de la petite balle. Nos joueurs « loisir » peuvent aussi venir le mercredi et le jeudi soir de 18h à 21h pour des séances communes avec nos joueurs « compétiteurs ».

La pratique féminine est très importante pour le club de l’ASAND. Nous avons la chance d’avoir des joueuses de tous les âges et de tous les niveaux dont le nombre augmente chaque année, mais aussi les 2 meilleures joueuses de la ville de Marseille (tous clubs confondus) !

La compétition : tous les joueurs « compétiteurs » du club peuvent s’entraîner les mardis, mercredis et jeudis de 18h à 21h. Le niveau est très varié puisque nous avons la chance d’avoir des adhérents de tous les classements (de 500 points jusqu’à des joueurs numérotés).

Que vous soyez jeune, adulte, compétiteur ou simple amateur de ping-pong, soyez les bienvenus à l’ASAND !

Le bureau de l’association

Président – Sébastien Malet