Le club en quelques mots

Depuis plus de 40 ans, l’ASAND est la référence du tennis de table à Marseille. Après plusieurs déménagements, le club dispose à présent d’un gymnase de 500 m2 entièrement rénové et d’équipements spécifiques qui permettent d’accueillir dans les meilleures conditions du lundi au vendredi tous les pongistes marseillais. Pour accompagner la progression technique de toutes et tous, deux cadres techniques sont à la disposition des adhérents : Michel Franquebalme, joueur numéroté, cadre diplômé d’État en tant qu’entraîneur du club travaillant à plein temps, et Sébastien Pastor, cadre technique diplômé fédéral pour épauler notre entraîneur.

L’ASAND accueille tous les publics, quel que soit l’âge et le niveau.

L’objectif numéro 1 du club depuis sa création est bien évidemment la formation des plus jeunes, auxquels deux séances hebdomadaires d’entraînement sont destinées. De plus, ceux qui le souhaitent peuvent également bénéficier de stages pendant les vacances scolaires pour accélérer leur progression. Ils aussi également soutenus, lors des différentes compétitions, par les deux cadres techniques du club.

Ces jeunes joueurs sont progressivement intégrés, aux côtés des joueurs confirmés, dans les équipes disputant les divers championnats.

Si l’aspect compétitif est le principal moteur du club, l’ASAND se caractérise également par son souci de la convivialité. Dans cet esprit, le club entend développer davantage encore sa section loisir, ouverte chaque lundi soir de 17H30 à 21H et permettant, sans autre enjeu que le simple plaisir apporté par la pratique, d’accueillir sans condition de niveau tous les amateurs de la petite balle.

Que vous soyez jeune, compétiteur ou simple amateur de ping-pong, soyez les bienvenus à l’ASAND.

Le bureau de l’association

Président – Alain Nobili